On ne s’attendait pas à mendier la liberté à un virus

Photo Mamia dans le Journal Messager Cameroun

Patrick MAMIAWeb designer, caricaturiste, auteur de nombreuses bandes dessinées et enseignant, ce Camerounais d’origine prépare les fêtes de Noël et Nouvel An en espérant que le retour à la liberté totale de mouvements est pour bientôt.

« Naturellement, on pense à aller au pays se ressourcer, passer du temps avec ses proches. Mais compte tenu des réalités actuelles, avec la Covid, on fait le plus de restrictions possibles vu l’incertitude de l’avenir. Moi personnellement, en cette fin d’année, j’ai beaucoup de sollicitations concernant la digitalisation. Plusieurs de mes clients veulent numériser tous leurs supports de communication et les rendre concurrentiels sur la toile.

J’ai un grand rôle à jouer car mon travail est de rendre plus attrayants ces plateformes sur le plan esthétique afin que ceux-ci puissent se démarquer de la concurrence ».

Patrick Mamia est un as des nouveaux outils de la communication. Ce Camerounais d’origine, qui vit en région parisienne, est web designer, caricaturiste, auteur de bandes dessinées et enseignant.

« Faire rayonner l’Afrique »

Pour lui comme pour bon nombre de nos compatriotes expatriés dans l‘hexagone, l’année qui s’achève aura été bien particulière. « C’est vrai qu’on ne s’attendait pas du tout à ce scénario où on est presque entrain de mendier la liberté à un simple virus. C’est cela déjà qui rend cette fin d’année inédite. Aussi, la crainte de s’envoler pour son pays d’origine et de ne pas pouvoir revenir à temps comme cela est arrivé à plusieurs de nos frères et soeurs », confie-t-il. On comprend alors qu’il veuille vite en finir avec l’année en cours pour entrevoir celle qui vient, souhaitant dans son for intérieur qu’elle comble l’Afrique et le monde de grâces en abondance. « Je profite des colonnes du journal Le Messager pour souhaiter tous mes voeux les meilleurs à tout le monde, surtout de santé, de réussite et de courage. L’Afrique est entrain de prendre un tournant inédit dans son processus de développement. En tant qu’Africain, nous devons nous impliquer personnellement et collectivement pour redesigner les contours de notre croissance économique. Faisons rayonner notre continent par tous les moyens où que nous soyons», conclut ambitieux et déterminé, Patrick Mamia.

Catégories : Formation Illustration & BD Presse Web
Comment 1

Bonjour, ceci est un commentaire.
Pour débuter avec la modération, la modification et la suppression de commentaires, veuillez visiter l’écran des Commentaires dans le Tableau de bord.
Les avatars des personnes qui commentent arrivent depuis Gravatar.

Laissez un commentaire